Alu Color Alu Classic
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
Swiss Online Garantie
CHF 0.-
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte

De l’idée au produit – découvrez la réalisation de nos produits !

Sécurité, conception et matériaux sont les quelques mots décrivant au mieux le travail de notre département Conception de produits. Deborah Georgsson et Luciano Masetti sont nos développeurs produits chez Maison du garde-corps et nous avons pensé partager avec vous à quoi ressemble leur travail.
Commençons par le début, parlez nous un peu de votre parcours :
– J’ai fais des études de Design Industriel à Lund pendant 5 ans, nous dit Deborah. Ensuite, j’ai travaillé plusieurs années dans l’agencement de magasins, et de là je suis allée chez Maison du garde-corps. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille ici, avant ça ce poste n’existait pas, il est le résultat de l’expansion qui a eu lieu au cours de ces dernières années.
Luciano continue:
– J’ai toujours eu un intérêt pour résoudre des problèmes. Pour mes études, j’ai choisi la branche technologie au lycée puis j’ai étudié 3 ans la conception de produits à l’université de Malmö. Il s’agit d’une formation axée sur les matériaux, les produits et la conception. Mon premier emploi après mes études a été chez Maison du garde-corps et je travaille ici depuis un an et demi.

Räckesbutiken

Deborah Georgsson et Luciano Masetti

Quelle est la chose la plus importante à garder à l’esprit lors de l’élaboration de nouveaux garde-corps ?
– Nous travaillons de manière très large, depuis la conception et la réalisation jusqu’aux règles et normes de construction. Nous devons garder à l’esprit chaque étape de la chaine depuis son commencement; de la sécurité à la production jusqu’à l’offre et la demande. La sécurité est extrêmement importante et chaque pays a des normes différentes à respecter, nous dit Luciano.

Deborah ajoute:
– Être développeur chez Maison du garde-corps nécessite une perspective particulière. Un garde-corps est un produit conçu pour la sécurité, c’est donc sa fonction la plus importante. Si nous ne nous soumettons pas aux exigences, il ne nous sera pas possible de vendre. Nous partons de ce qui fonctionne habituellement, pour ensuite étudier le coût, les matériaux et bien sûr la demande. On ne peut pas toujours supposer que ce que l’on pense est correct, il est important de se baser sur les analyses de marché, de savoir ce qui est exigé. Comme la Maison du garde-corps est implantée dans plusieurs pays, nous travaillons maintenant de façon proactive afin de connaitre la demande de chaque pays; l’idiome Allemand pourrait ne pas marcher en Norvège, …

D’où viennent vos idées ?
– C’est très différent, il se peut que l’on découvre une lacune sur le marché ou alors au contraire un produit déjà existant que nous pensons pouvoir améliorer. Andreas Wedberg, l’un des fondateurs de Maison du garde-corps regorge d’idées sur lesquelles nous travaillons beaucoup.

Le travail de développeur implique également de réfléchir à la manière d’améliorer des produits déjà existants.
– En ce moment même, nous avons un projet en cours de réalisation, nous travaillons au plus près avec la direction des achats afin d’optimiser les produits que nous avons déjà.

Si vous êtes curieux de connaître nos produits, vous trouverez tous nos garde-corps et mains-courantes sur notre site internet.

Vous disposez d’une imprimante 3D, expliquez nous comment vous vous en servez ?
– Cette imprimante 3D facilite notre travail car elle nous donne un retour rapide sur ce avec quoi nous travaillons et raccourcit ainsi la durée de développement de nos produits. Par le passé, nous devions contacter un atelier qui fabriquait pour nous le prototype, nous pouvons maintenant utiliser l’imprimante 3D directement, notre travail est donc plus rapide et efficace.

Dans cette vidéo vous pouvez voir l’imprimante 3D en marche qui imprime un prototype correspondant à celui d’un support de main courante.

Combien de temps faut il entre l’idée et la réalisation finale ?
– Tout commence toujours par une idée et des dessins en CAD ( création numérique de dessins techniques utilisés dans la construction et l’architecture ). Ensuite il faut examiner les zones à problèmes ce qui peut prendre beaucoup de temps en fonction du produit. Il est ensuite temps d’imprimer sur l’imprimante 3D, c’est de cette façon que l’on peut ajuster, recalculer et effectuer de nouveaux tests avant d’envoyer des dessins en Chine où certains de nos produits sont crées. Ils nous envoient des échantillons que nous testons à notre tour. Un produit complexe peut prendre plus d’un an depuis l’idée jusqu’à son élaboration alors que d’autres produits peuvent aller beaucoup plus vite. Notre garde-corps à barreaudage inox a été créé en deux mois seulement car nous avons eu la possibilité de nous baser sur les mesures et dessins de notre garde-corps inox et verre. La réalisation des garde-corps se fait à Ängelholm dans le sud de la Suède, le fait d’être réunis tous sous le même toit nous permets d’avoir un control total sur toute la production et nous en sommes très fières !

Vous désirez un nouveau garde-corps mais vous n’êtes pas sûr de celui qui vous correspond ? Chez Maison du garde-corps nous avons développé des classes d’emplois ( A, B ou C ) qui sont basées sur les réglementations de construction en vigueur et sur nos propres tests de produits. Cela vous aide à choisir le garde-corps correspondant à votre situation.

Nous sommes heureux de vous apprendre que la Maison du garde-corps lancera de nouveaux produits en 2019, alors restez à l’écoute !

Vos raccourcis

Raccourcis !

Page de commande

    Devis

      Oubliez-moi !