Alu Color Alu Classic Alu Modern Alu Retro Inox Brise Inox Horizon Inox Premier Inox Cables Inox Horizon & Inox Brise
  • Aucun frais supplémentaire !
  • Conception sur-mesure !
Swiss Online Garantie
CHF 0.-
Prix TTC, livraison incl.
Vous n’avez rien ajouté dans le panier pour le moment !
Cliquez sur la rubrique ”Produits” dans le menu pour sélectionner votre produit.
Nos points forts :
  • Produits de qualité
  • Service réactif
  • Production rapide
  • Fabrication sur-mesure
  • Livraison offerte
CE

Garde-corps tout verre

Points de fixation


Pinces au sol


Rail en aluminium


Combiner

Une vue entièrement dégagée avec un garde-corps sans montants

Le garde-corps tout verre est notre option haut de gamme pour une barrière de protection sans structure apparente. Cette rambarde en verre au design exclusif vous offre une protection optimale tout en s’effaçant devant l’horizon.

Possibilités de personnalisation

Nous vous offrons la possibilité de personnaliser votre garde-corps tout verre. Vous pouvez choisir la couleur et le type de fixations pour lui donner l’apparence que vous souhaitez.

Configurateur en ligne

Grâce à notre configurateur en ligne, vous créez un garde-corps tout verre sur-mesure, adapté à vos envies parmi une grande variétés d’options que nous vous proposons. Pour ce, rien de plus simple, en utilisant notre configurateur, vous pouvez visualiser un dessin, de même qu’un aperçu 3D de votre produit. Ainsi, notre générateur 3D vous offre une opportunité unique de voir votre balustrade avant de la commander. En sauvegardant votre garde-corps, vous pouvez y accéder à nouveau facilement à partir d’un autre ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Installation avec points de fixation, pinces au sol ou rail en aluminium

Vous avez le choix entre trois différentes méthodes d’installation.

  • Points de fixation : Points de fixation ronds en acier inoxydable (Ø 45 mm) pour une fixation latérale.
  • Pinces au sol : Chaque panneau de verre est fixé gâce à deux pinces au sol en aluminium, soit en pose latérale soit posé à plat sur dalle.
  • Profilé en aluminium : Le verre est fixé dans un unique rail, soit en pose latérale, soit posé à plat sur dalle.

Garde-corps tout verre

Pour installer un garde-corps sans montants, on utilise soit des entretoises de fixation pour une pose latérale en nez de dalle, dite ” à l’anglaise “, soit des profilés de sol en aluminium pour une pose à plat sur dalle, dite ” à la française “.
Nous mettons également à votre disposition des instructions de montage vidéo. Celles-ci sont spécialement sélectionnées pour votre garde-corps et vous montrent chaque étape de son installation.

Choix de couleurs pour les pinces au sol et pour le rail

Les pinces au sol et le rail en aluminium sont disponibles dans nos couleurs standard naturel (aluminium), blanc, noir ou gris texturé. Si vous choisissez un rail, il peut également être peint de n’importe quelle couleur RAL et si vous voulez une main courante en aluminium, elle sera peinte de la même couleur.

Vitrage

La structure de la rambarde est composée de panneaux de verre feuilleté trempé de 12,76 mm, ce qui renforce la résistance du verre. Les bords sont rodés et polis, on parle de finition joint plat poli (JPP). Le verre feuilleté est composé de deux couches de verre avec un film en PVB entre les deux. Si le verre vient à se briser, les couches de verre sont maintenues ensemble. Nos balustrades en verre sont testées et conformes aux normes NF P01-012 et NF P01-013. Ce sont les normes en vigueur pour les éléments de protection en cas de risques de chute de hauteur.

Avec ou sans main-courante

Si vous souhaitez installer une main-courante sur votre garde-corps tout verre, vous avez la possibilité de choisir le matériau : aluminium, inox ou bois. Nous proposons deux types de bois différents : chêne ou teck. Si la main-courante est en bois ou en aluminium, elle sera directement collée sur la tranche du verre. Si elle est en inox, elle sera fixée à l’aide d’un joint en caoutchouc (TPE).

En cas d’installation à plat sur dalle, vous pouvez commander votre rambarde sans main-courante. Cette option peut être très élégante et agréable si vous ne vous en servirez pas pour prendre appui.

Exclusif

Inspirations

Photos des réalisations de nos clients avec différents choix de design dans des environnements divers et variés.

Informations techniques

Information sur la fixation

Détails techniques

Anodisation à 20 µm

Nos profilés de sol sont en aluminium anodisé, il s'agit du même principe utilisé pour le mât d'un voilier. Ce procédé assure une très forte résistance aux intempéries.

Entretoises de fixation en inox

L'installation à l'anglaise se fait avec des entretoises de fixation en inox AISI 316 adapté pour les conditions en extérieur.

Pinces au sol

Les poteaux en aluminium sont faits de profilés en aluminium carrés de 50 x 50 mm et d'une épaisseur de 2,5 mm. Nos profilés en aluminium sont anodisés, soit le même principe qui est utilisé pour le mât d'un voilier, ce qui garantit qu'ils sont très résistants aux intempéries et au vent.

Verre feuilleté trempé de 12,76 mm

Deux couches de verre de 6 mm avec un film plastique placé entre les deux. Si le verre vient à se briser, grâce au film plastique, il reste toujours en un seul morceau. Bords polis JPP.

Options de vitrage (couleur)

Lorsque vous concevez votre garde-corps, vous choisissez le type de vitrage que vous souhaitez : verre clair, verre gris ou verre opale (film opalescent placé entre les couches de verre qui donne un effet laiteux qui protège l'intimité).

Main-courante en aluminium

Profilé aluminium en U de 20x30 mm se fixant sur la partie supérieure du verre avec de la colle. Anodisation à 20 µ.

Main-courante en inox

La main-courante est en inox AISI 304 ou 316 suivant si l'installation se fait en intérieur ou en extérieur. Elle sera fixée sur la partie supérieure du verre à l'aide d'un joint en caoutchouc (TPE). Diamètre Ø 42,4 mm.

Main-courante en bois

Main-courante en chêne clair ou en teck se fixant sur la partie supérieure du verre avec de la colle. Diamètre Ø 45 mm.

Angles

Si vous choisissez une main-courante en inox ou en aluminium et votre garde-corps contient des angles, votre commande inclura des pièces spéciales pour les jonction de la main-courante dans les angles. Si la main-courante est en bois, les angles sont sciés à la main pour assurer un ajustement parfait.

Sections symétriques

Lorsque vous entrez vos mesures dans notre configurateur, vous devez toujours spécifier les mesures des extrémités des bords où le garde-corps sera positionné. Notre configurateur fera automatiquement le calcul du retrait nécessaire. Nous adaptons les dimensions de chaque section du garde-corps pour qu'elles soient de la même longueur de chaque côté respectif. Ainsi votre garde-corps est adapté à vos mesures et non l'inverse.

Hauteur de garde-corps ajustable

Grâce au configurateur, vous sélectionnez la hauteur de votre garde-corps entre 800 et 1100 mm. Il faut compter la hauteur à partir du plancher. Les normes du code de la construction et de l'habitation stipulent que le garde-corps doit mesurer 1100 mm de hauteur lorsque la hauteur de chute dépasse les 3 mètres de hauteur.

Ajustement au millimètre près

Entrez vos dimensions au millimètre près. Dès lors, nous fabriquons votre garde-corps au millimètre près afin qu'il soit parfaitement ajusté à l'endroit où vous souhaitez l'installer.

Pose à plat sur dalle avec profilés

Un profilé de sol ne peut pas dépasser 2400 mm de long. Si l'un des côtés est plus grand, le profilé sera installé en plusieurs pièces pour assurer la symétrie du garde-corps.

Pose latérale avec profilés

Un profilé de sol ne peut pas dépasser 2400 mm de long. Si l'un des côtés est plus grand, le profilé sera installé en plusieurs pièces pour assurer la symétrie du garde-corps.

Pose latérale avec entretoises

Les entretoises de fixation en inox sont installées en nez de dalle à l'aide de goujons filetés. Cette installation est légèrement plus stable et prend un peu moins de place sur la dalle.

Vis pour fixation dans le bois

Chaque commande inclut des vis pour fixation dans le bois. Nous vous recommandons de prendre contact avec un magasin de bricolage local pour une fixation dans un autre matériau.

Vis á beton pinces au sol

Si vous choisissez les pinces au sol avec fixation dans une surface en béton, des vis prévues pour cet usage sont fournies. Si vous choisissez une fixation dans le béton, des vis à cet effet sont comprises. La vis est en acier trempé avec traitement Corrseal pour les environnements extérieurs - Classe de corrosion C4. Ces vis à béton sont d’une longueur de 80mm et sont vissées directement dans le trou pré-percé, sans cheville, à l’aide d’une clé de 10, qui est bien sûr incluse dans votre commande. Approuvé pour les matériaux de base : Béton fissuré - Béton non fissuré - Dalle alvéolée. Convient également : Brique pleine - Brique creuse - Brique à base de chaux pleine - Pierre naturelle.

Vis á beton Pose profilés de sol

Si vous choisissez une fixation pour un support en béton, des goujons sont inclus à cet effet. Les chevilles de sécurité sont en acier inoxydable pour une utilisation en extérieur ou galvanisés à chaud pour une utilisation en intérieur. Le goujon mesure 100 mm de long et est montée directement sur un trou pré-percé à l'aide d'une clé Allen de 6 mm, qui est bien entendu fournie avec votre commande. Approuvé pour les charges lourdes dans le béton armé, béton non fissuré, brique pleine et pierre.

Main-courante avec ou sans fixation murale

Si le garde-corps commence à partir d'un mur, vous pouvez choisir si la main-courante sera elle-aussi fixée au mur. Cela peut aider à rendre la construction légèrement plus stable.

Pose à plat sur dalle avec pinces au sol

Le pied du poteau est vissé à même le sol avec une embase et quatre vis.

Pose latérale

Le poteau est fixé latéralement en nez de dalle avec deux vis d'ancrage. Ce type de fixation est aussi appelé fixation à l'anglaise.

Hauteur de fixation ajustable

Si vous choisissez une pose latérale, vous pouvez choisir la hauteur de la fixation, c'est à dire de laisser le poteau dépasser vers le bas de 350 mm ou 250mm. Cela aura une influence sur le nombre de sections par côté car plus la hauteur de la fixation est grande, plus le garde-corps sera stable.

Kit d'assemblage complet

Tout est inclus pour chaque commande de garde-corps, y compris le vitrage.

Vidéo d'installation et instructions

Nos vidéos vous montrent toutes les étapes de l'installation et sont personnalisées pour chaque commande. Ainsi vous ne recevez pas de simples instructions générales mais des instructions spécifiques pour votre commande.

Tout est inclus dans votre commande

Votre commande inclut tous les éléments nécessaires pour l'installation de votre garde-corps. En plus des poteaux, du vitrage et de la main-courante, vous recevez toutes les vis et mèches et tous les forets, ainsi que les outils spéciaux éventuellement nécessaires. Au final, vous avez seulement besoin d'une visseuse/perceuse, d'un mètre et d'un niveau.

Éléments en aliminium

Les différents éléments en aluminium ne nécessitent quasiment pas d’entretien. Si des tâches apparaissent, il suffit la plupart du temps d’utiliser un détergent doux, de l’eau et un chiffon doux. Ne pas utiliser d'anti-abrasifs, de produits acides ou alcoolisés.

Main-courante en bois

Si le garde-corps est installé à l’extérieur, nous vous recommandons de nettoyer la main-courante et de la poncer ensuite avec un papier de verre à grain fin. Traiter la main-courante avec un produit imperméable comme de l’huile de lin ou un produit similaire selon les conditions qui prévalent. Pour une installation en intérieur, seuls un nettoyage et un ponçage fin sont nécessaires. Il est tout à fait possible de traiter le bois avec de l’huile de lin ou avec un autre produit.

Verre

Nettoyer les surfaces en verre avec un nettoyant à vitre et un chiffon doux. En cas de tâches tenaces, l’utilisation d’un nettoyant alcoolisé est possible. Toutefois, nettoyer ensuite avec un nettoyant à vitre ordinaire. Ne pas utiliser d'anti-abrasifs sur le verre.

Main-courante en inox

Malgré son nom, l’acier inoxydable n’est pas complètement résistant à la corrosion. Ainsi, tous les éléments en inox doivent être entretenus et nettoyés entre 1 et 3 fois par an. Si le garde-corps est installé à proximité de la mer, un entretien plus régulier est nécessaire. Nettoyez les éléments avec de l’eau tiède mélangée à un détergent doux et utilisez un chiffon doux.

Lorsque vous construisez votre garde-corps, la la classe d'emplois (A, B ou C) donne une indication de l'endroit où le garde-corps peut être utilisé. Les classes sont basées sur les règles de construction en vigueur et nos propres tests de produits, en tenant compte des choix que vous avez faits concernant la hauteur de la rambarde, la largeur de la section, les options, etc. Vous pouvez voir cette classe comme une recommandation pour vous aider à choisir votre garde-corps.

Classe A

Nos garde-corps classés A répondent aux exigences pour les rembardes installées à une hauteur de chute de plus de 1 mètre du sol et conviennent donc à tous les types d’environnements résidentiels et publics tels que les bureaux, restaurants et magasins. Nos balustrades de classe A peuvent résister à une pression de 1 kN / m. Dans les cas où le garde-corps est en verre, celui-ci est un verre de sécurité qui prévient les blessures en cas de choc.

Classe B

Les garde-corps de classe B sont considérés comme appropriés pour une utilisation dans des environnements où la différence de niveau d’un sol à l’autre est de 0 à 1 mètres. Nos balustrades de classe B peuvent supporter une préssion de 0,5 kN / m. Dans les cas où le garde-corps est en verre, il s’agit d’un verre sécurit qui prévient les blessures en cas de choc.

Classe C

Nos garde-corps classés C conviennent pour une utilisation au niveau du sol. Dans les cas où le garde-corps est en verre, il s'agit d'un verre de sécurité qui prévient les blessures en cas de choc.

Nos instructions de montage vidéo sont là pour vous aider !